Présentation
Lecteurs assidus ou occasionnels, étudiants, familles ou simples amateurs de bouquins et de « bons plans », ne ratez pas le grand « désherbage » 2026 ! Venez chiner et vous faire plaisir gratuitement parmi 20 000 documents en tous genres.
Albums, contes, poésies, bandes dessinées, romans, polars, CD… sont issus des collections et des réserves de la Médiathèque départementale. Profitez-en, et repartez avec jusqu’à 10 documents par personne ou par foyer. Tout doit disparaître ! Entrée libre et gratuite. L’animation musicale sera assurée par l’École de musique des pays du Bois d'Oingt. Le "désherbage" est une nécessité pour la Médiathèque départementale comme pour toutes les bibliothèques. Derrière ce terme technique se cache une mission essentielle des bibliothécaires. Afin que les collections restent attractives, actuelles et en bon état, il est nécessaire de retirer régulièrement certains ouvrages des rayons et des collections. Désherber ne signifie pas détruire. C’est un acte de gestion qui permet de réguler et de vivifier les collections.
En proposant ces documents gratuitement, le Département favorise le réemploi, la revalorisation et l'accès à la culture pour tous, tout en faisant de la place pour les 10 000 nouveautés acquises chaque année.
Langue étrangère parlée :















