Présentation
Les micro-aventures du Géoparc Beaujolais vous guident au cœur de grands espaces et à la rencontre de producteurs locaux. Lors de cet itinéraire pédestre, prenez une bouffée d'oxygène sur les hauteurs du Beaujolais et découvrez le massif du Saint Rigaud.
Lors de cet itinéraire pédestre, prenez une bouffée d'oxygène sur les hauteurs du Beaujolais et découvrez le massif du Saint Rigaud.
S' aventurer sur les sentiers du massif du Saint-Rigaud, c’est d’abord pénétrer dans une forêt dense, royaume du sapin Douglas, omniprésent sur les hauteurs du Beaujolais et présentant des propriétés mécaniques remarquables pour la construction bois.
Depuis la tour d’observation au sommet, on distingue le vignoble à l’est, les monts du Beaujolais au sud, la plaine de la Loire à l’ouest et le pays du Charolais Brionnais au nord, où s’opère une transition paysagère influencée par la géologie.
Stop producteurs : l'Epicerie du terroir du Col de Crie (à côté de la Maison de la Randonnée et du Trail) vous propose de la petite restauration et des produits locaux du Beaujolais.
Langue étrangère parlée :
Type : Boucle balisée
Distance : 16km
Dénivelé : 660m
Durée : 5h
Difficulté : Difficile
Précisions concernant le balisage
Balisage rouge et blanc SR 2