Distance
29km
Dénivelé
270m
Durée
1h45
Difficulté
Modérée

Présentation

Les micro-aventures du Géoparc Beaujolais vous guident au cœur de grands espaces, sur les chemins de randonnée, à la rencontre de producteurs locaux. Lors de cet itinéraire à vélo, visitez la maison du terroir beaujolais et découvrez la Tour Bourdon.

A Beaujeu, la visite de la maison du terroir beaujolais s’impose pour tout connaître sur le vin, la vie dans les vignes et les grands types de sols du vignoble. Au retour, un crochet par la Tour Bourdon permet de toucher du doigt la réalité géologique et pédologique (étude des sols) entrevue un peu plus tôt.

Positionné en balcon par rapport à l’Ardières, ce lieu-dit de Régnié Durette présente un type de sol unique en Beaujolais, largement composé de gros blocs de grès quartzite. Ceux-ci ont longtemps questionné la communauté scientifique locale, désireuse de mieux connaître les processus liés à leur formation, transport et dépôt à cet endroit.

STOP PRODUCTEUR à la maison du terroir beaujolais. En plus d’être un espace de visite, la Maison du terroir beaujolais dispose d’une boutique, véritable vitrine du territoire, avec une centaine de produits d’artisans et de producteurs locaux.

Langue étrangère parlée :

Type : Aller/retour

Distance : 29km

Dénivelé : 270m

Durée : 1h45

Difficulté : Modérée