Présentation
Cette crèche a été entièrement conçue par l'abbé Jordan de Chassagny entre 1929 et 1939. Sur 17 mètres de longueur avec une partie orientale ( scènes en Terre Sainte) et une partie beaujolaise, ainsi que la réplique de l'église de Lachassagne au 1/15 000è
Cette crèche a été réalisée par l’abbé Jordan de Chassagny dans le but d’attirer les visiteurs et ainsi pouvoir restaurer son église.
Cette crèche est réinstallée, chaque année, par les bénévoles de l’association « Entretenir et sauver la Crèche » . Elle est répertoriée à l’inventaire supplémentaire du patrimoine mobilier.
Elle s’étend sur 17 mètres de longueur et fait le tour de l’église.
La partie orientale est composée d'un caravansérail, différentes scènes de la vie en Terre Sainte et enfin l’étable de Bethléem.
L’autre partie s’inspire de la vie beaujolaise : la maison de vigneron avec son cuvage et ses vignes, la ferme avec sa basse-cour et son potager, le pigeonnier, sans oublier la reproduction de l’église de Lachassagne au 1/15 000ème.
Et pourquoi ne pas profiter de cette visite pour admirer les deux tableaux restaurés en 2025, présents dans chacune des nefs latérales de l’église :
- La vision de Saint Benoît
- Saint François en méditation
Langue étrangère parlée :
















