Présentation
Venez découvrir une sortie de résidence d'une adaptation du roman de Denis Infante. Rousse, jeune renarde intrépide, quitte sa forêt décimée par la sécheresse et entame un périple à la recherche de l'eau. Elle rencontre Grand Fleuve qui guidera ses pas.
Depuis 9 mois, un groupe d'habitant.e.s du Pilat Rhodanien travaille et répète sous la direction du metteur en scène Michel Tallaron afin de créer un spectacle qui sera présenté en 2026. Les villes de Pélussin (42) et Condrieu (69) accueillent ce projet en résidence.
Le propos :
Sur une terre que l'homme semble avoir désertée, où l'eau est devenue rarissime, tous les vivants - " mobiles autant qu'immobiles " - souffrent de la soif. Les végétaux dépérissent. Les animaux aquatiques aussi, pris au piège de l'évaporation de leurs demeures. Au retour de leurs longs périples, les oiseaux migrateurs n'apportent pas de bonnes nouvelles : partout la sécheresse sévit.
Rousse, jeune renarde intrépide, quitte sa forêt décimée par la sécheresse et entame un périple à la recherche de l'eau. Elle rencontre Grand Fleuve qui guidera ses pas.
Rousse arpente donc un monde dont nous sommes absents, et invite le lecteur à se placer du point de vue d’un non-humain. La traduction de l’expérience sensorielle vécue par la jeune renarde se dévoile à travers une voix brute qui la rapproche de ce qui serait une perception
animiste du langage.
Mise en scène et adaptation : Michel Tallaron
Jeu : Philippe Barth, Frédéric Bitoun, Maud Boiron, Vanessa Ducroq, Stéphane Marié, Ano Ordronneau, Aude Pellizzoni, Christèle Rondet, Marianne Salmon, Marie-Eve Struffi, Mathilde Tallaron, Hervé Trouillet
Illustration : Kook - Eléments scénographiques : œuvres de François Millon
>> Sur réservation (téléphone ou mail) et participation libre au chapeau.
Langue étrangère parlée :