Présentation
Sirigauga propose un voyage musical au cœur de la culture alpine et de son histoire avec des chansons et airs à danser de Provence et des alpes, principalement en langue provençale, au son du fifre, du violon et d’instruments anciens.
Avec leur nouveau programme « Cant d’en haut », Thierry Cornillon et Domitille Vigneron explorent la culture des alpes à travers l’histoire : d’où viennent les chants traditionnels des Alpes ? Où vont-ils ? En polyphonie avec le violon, la lira da braccio, des instruments anciens ou du monde, les voix vibrent dans ces chants de montagne, très rarement interprétés depuis leurs collectages.
Thierry Cornillon, chant, flûtes, pétadou, frestel, duduk, erhu…
Domitille Vigneron, chant, violon, lira da braccio, vièle médiévale, kobyz…
Sirigauda reçoit le soutien de la Spedidam pour le programme Cant d’en haut
Les allées chantent :
Organisées par l’EPCC Arts en Isère Dauphiné Alpes (AIDA), Les Allées Chantent proposent chaque année une tournée de 80 concerts en Isère. Châteaux, églises, musées du Département, parcs et jardins, granges, anciennes usines : les concerts investissent des lieux remarquables et patrimoniaux, du nord au sud de l’Isère jusque dans les plus petites communes.
Embrassant toutes les esthétiques, de la musique classique aux musiques actuelles et improvisées en passant par les musiques du monde, cette programmation privilégie les petites formes, permet la proximité avec les artistes confirmés et constitue un tremplin pour les groupes émergents. Afin de favoriser ces découvertes, les concerts sont gratuits.
Langue étrangère parlée :