Présentation
Cette itinérance de gare à gare sur 2 jours (37 km) offre aux marcheurs aguerris l’opportunité de bivouaquer au col de la Croix de l’Orme, entre montages, forêts, panoramas et découvertes patrimoniales sur le parcours.
Jour 1 – 24,4 km - D+850 – Gare de Tarare Aire de bivouac du col de la croix de l’Orme
Jour 2 – 12,6 km – D+520 – Aire de bivouac du col de la croix de l’Orme Gare d’Amplepuis
Les attraits de l’itinéraire :
• L’aire de bivouac en libre d’accès, équipée de 3 plateformes, de toilettes sèches et d’un point d’eau potable (fermeture durant l’hiver).
• Une itinérance gare à gare avec des points de départ et d’arrivée situés le long de la ligne de train Lyon – Roanne.
• Une expérience pour s’initier au bivouac, sans trop s’éloigner de zones habitées, au cœur d’un espace de pleine nature situé en moyenne montagne dans les monts du Beaujolais.
• La Traversée du parc éolien du Beaujolais à « Les Besaces », km 28 du circuit.
Vous serez mieux préparé :
En programmant votre aventure sous une météo clémente, sans risque orageux.
• Avec un équipement vestimentaire adéquate, des chaussures confortables, des provisions suffisantes, une trousse de secours…
• En emportant des jumelles
• En respectant les consignes de l’aire de bivouac : il est interdit d’y allumer des feux, la tranquillité et la propreté sont de mise pour partager les lieux harmonieusement avec les autres campeurs, la faune et la flore.
Itinérance adaptée à des marcheurs aguerris, 100% autonomes, habitués à randonner avec sur le dos, le matériel de camping et des provisions pour deux jours. Conçue sous la forme d’une micro-aventure, elle emprunte des chemins situés à l’écart des villages.
Langue étrangère parlée :
Type : Boucle balisée
Distance : 36.4km
Dénivelé : 1325m
Difficulté : Difficile
Précisions concernant le balisage
Balisage sentiers du Rhône
Références cartographiques
Des Monts de Tarare au Lac des Sapins Edition Rhône le Département A pied sur les chemins du Rhône - carnet de randonnées - 48 circuits