Entre paysages vallonnés, vignobles et villages de charme, le Rhône vous invite à parcourir ses grands itinéraires cyclables. Ces parcours variés promettent des expériences inoubliables au cœur d’une région riche en nature et en patrimoine. À vos vélos !

Longer le Rhône à vélo pour découvrir les incroyables paysages qui le bordent, entre plaines paisibles, pentes abruptes et même montagnes, avec la mer qui pointe le bout de son nez… C’est la promesse de la ViaRhôna, un itinéraire de 815 km qui va du lac Léman à la Méditerranée !

Alternance de voies vertes et voies partagées, pistes idéales pour les vélos, mais aussi pour les rollers, trottinettes ou tout moyen de déplacement doux. Une chose est sûre, le parcours mérite le détour !

Dans le département du Rhône, laissez-vous guider par cette étape de la ViaRhôna, qui vous mène de Lyon à Givors, puis à Saint-Romain-en-Gal. Ce territoire, véritable berceau de la navigation fluviale, vous invite à plonger dans des siècles d’histoire. Les musées de Saint-Romain-en-Gal et de Vienne vous révèlent les secrets du fleuve, de l’Antiquité à aujourd’hui.

Retrouver le tronçon sur sur ViaRhône.com

en savoir +

Oubliez le tumulte de la ville et laissez-vous charmer par la beauté bucolique du Beaujolais ! La Voie Verte, une piste cyclable de 15 km, vous invite à une balade en vélo mais pas que !  Que vous soyez à pied, à vélo, en rollers, en poussette ou en fauteuil roulant, chacun trouvera son rythme pour explorer les trésors cachés de la campagne beaujolaise.

Cette voie assure un itinéraire direct et sécurisé entre Beaujeu et Belleville

Si vous recherchez un défi supplémentaire, empruntez l’une des 10 boucles cyclotouristiques qui sillonnent les environs de la Voie Verte. Ces itinéraires, plus sportifs, vous permettront de vous immerger encore plus profondément dans le Beaujolais, en parcourant les vignobles et les forêts sur les pentes des coteaux.

en savoir +

La Grande Traversée du Rhône (GTR) est un parcours VTT itinérant, balisé et labellisé par la FFC. De Beaujolais à Condrieu, explorez 230 km de paysages variés et surprenants, entre singles, larges chemins, descentes rapides, montées techniques, vignobles et vergers, prenez-en plein les yeux !

Une aventure de 4 à 8 jours pour apprécier pleinement la beauté du Rhône.

Je monte sur mon vélo

Le Grand Tour des Monts du Lyonnais (GTML) est un parcours VTT en itinérance avec un balisage adapté et sont labellisés par la FFC.

Les 180 km du GTML vous permettront de découvrir en 3 à 5 jours les nombreux panoramas et le riche patrimoine de ce massif géographique.

L’itinéraire est découpé en 9 tronçons de 14 à 26 kilomètres.

Je monte sur mon vélo

Où découvrir tous les parcours ?

J’explore sur Rhône Outdoor