Le saviez-vous, le Beaujolais entre vignes et villages, situé au cœur du département du Rhône, est un fabuleux trésor reconnu mondialement pour ses vins exquis, ses paysages pittoresques et son riche patrimoine culturel. Entre collines verdoyantes, villages de caractère et vignobles à perte de vue, le Beaujolais offre une expérience touristique inoubliable

Avouez, la ressemblance est assez impressionnante… mais cette destination reste entièrement unique.

Terre de vignes par excellence, le Beaujolais dévoile ses collines verdoyantes, berceau de grands crus AOP tels que le Moulin-à-Vent, le Fleurie ou le Morgon. Ce territoire incarne la Beaujonomie, une véritable célébration de l’harmonie entre ses vins d’exception et la gastronomie locale.

En prendre plein les yeux, ça vous tente ? Pour une vue imprenable sur ce panorama enchanteur, gravissez les sommets du Mont Brouilly, du Mont Saint-Rigaud ou de la Terrasse de Chiroubles. Un effet à couper le souffle vous attend ! D’ailleurs, avec sa richesse et sa diversité, le Beaujolais est classé Géoparc mondial de l’UNESCO depuis 2018.

Non, la route des Vins du Beaujolais ne mène pas à Rome. Toutefois, c’est un parcours pittoresque à travers les vignobles et les collines. Cette route vous emmène à la découverte des domaines viticoles, des caves, et des auberges, offrant une immersion complète dans l’œnotourisme local.

Le Beaujolais compte de nombreux villages remarquables en pierre ocre qui valent le détour. Parmi les plus beaux, citons Oingt, classé parmi les plus beaux villages de France.

Ternand, village de caractère, se dresse sur un promontoire rocheux dans le sud Beaujolais. Labellisé « Petites cités de Caractère » et classé monument historique, il séduit par son patrimoine et ses ruelles pavées de pierre dorée, bordées de maisons ocres dominant la vallée d’Azergues.

Que vous soyez amateur de vin, passionné de nature ou curieux d’histoire. Venez découvrir cette région unique, où la convivialité et l’art de vivre à la française sont au rendez-vous. 

Je prépare