Présentation
Offrant la part belle au texte, Vaslo, c'est la fusion entre sens et son, pop-rock et baroque. C'est aussi une interprétation très habitée, tout en douceur et en intensité. Il sera accompagné de Martina Rodriguez et Pierre Mahier.
En partenariat avec le festival Nouvelle Voix.
Un silence, quelques pincements de cordes, un souffle puis une voix envoûtante passant du grave aux envolées lyriques.
Offrant la part belle au texte, Vaslo, c’est la fusion entre sens et son, pop-rock et baroque.
C’est aussi une interprétation très habitée, tout en douceur et en intensité.
Tel un homme-orchestre avec sa guitare, sa clarinette et ses pads électro, bercé par les textes de Brel et la voix de Jeff Buckley, Vaslo a en lui quelque chose de Leonard Cohen. Avec un sens de la mélodie, des textes ciselés, humanistes et sensibles, ce poète-compositeur-musicien possède un talent pour alterner les couleurs.
Laissant sa voix, feutrée, presque cassée, murmurer puis s’envoler, il passe de la mélancolie au festif, de la légèreté à une vague qui se fracasse.
Dans ce monde imparfait qu’il observe, il parle de rencontres, d’amour, d’espoir et de réveil, nous engage à prendre nos vies en main, en nous embarquant dans ses voyages intérieurs, ses rencontres et ses espoirs.
Avec ses deux remarquables musiciens, chaque note est enveloppée, teintant les chansons d’une légère couleur classique et tellement classieuse. Martina Rodriguez nous fait entendre un violoncelle profond aux cordes tantôt pincées, tantôt frottées, quand les percussions de Pierre Mahier battent au rythme de la vie, entre délicatesses, vibrations et roulements de tambour.
On ne sait qu’admirer le plus entre l’interprétation sensible, tour à tour confidente ou puissante et la poésie du texte, l’engagement, la musique si proche et si voyageuse, du klezmer au lyrisme baroque, d’un slam percutant à une couleur plus folk ou rock.
Look androgyne, veste pailletée, yeux fardés, tempes étoilées, chignon, fort et fragile, il fait partie de ces artistes qui habitent la scène, livrant une interprétation intense couronnée de multiples récompenses.
Vaslo, c’est un cri, un soupir, une vague qui cogne, un appel à l’amour sous toutes ses formes.
Vaslo,
chant, guitare, clarinette,
Martina Rodriguez,
violoncelle
Pierre Mahier,
percussions
Contrepied Productions
Langue étrangère parlée :