Présentation
Durant 3 jours, le Quai 472 accueillera cinq groupes de musiques actuelles émergents, et plusieurs groupes amateurs.
TRANK : un groupe indépendant de heavy rock qui a su capter l’attention de groupes comme Deep Purple et Anthrax, qui les ont choisi pour assurer leurs premières parties.
LINGUS : un trio de rock lyonnais aux influences composites. En live, leur musique les propulse à toute berzingue dans des univers protéiformes.
BLUE TOMORROW : un trio de Punk-rock qui n’a qu’un objectif : mettre tous les compteurs dans le rouge et replacer l’humeur au cœur des consciences.
JUDE’S KETCHUP : un cocktail de Soul et de Rock tout droit venu de Savoie, la rencontre subtile d’Amy Winehouse et de David Bowie.
POPEYE DEATH CLUB : un groupe de métal rock influencé par Kyuss, Rammstein, Nine Inch... Les trois musiciens créent une synergie puissante, mêlant un chant incisif, des guitares hurlantes et une rythmique endiablée….
Si le vendredi et le samedi soir sont des soirées vouées à la diffusion des groupes amateurs et émergents, la journée du samedi 24 mai sera rythmée par différentes tables rondes, master-class et autres ateliers.
Enfin, le dimanche, la scène du Quai 472 sera dédiée aux jeunes de 15 à 25 ans, pour assurer l’avenir des musiques actus !
Langue étrangère parlée :