Présentation

Cette visite, animée par les amis du patrimoine et les amis de l'orgue et du carillon de Grézieu-la-Varenne, s'attardera plus particulièrement sur l'église et son carillon.

Au pied du col de la Luère, Grézieu-la-Varenne, berceau de la blanchisserie, vous fera découvrir les richesses de son passé. Depuis le début du XVIIème siècle, Grézieu lavait le linge des communautés religieuses de Lyon.
Le mobilier de l'église Saint Roch, construite en 1872 par l'architecte lyonnais François Merlin, comporte notamment 5 pièces remarquables : un bénitier-cuve baptismale du XIème siècle, une toile de 1629, signée Basilio de Salazar, intitulée "La Vierge au scapulaire". Des bannières de procession, dont une de 1857, des vitraux de Louis Bégule, célèbre maître-verrier de la fin du XiXe siècle, un carillon datant de 1939, exceptionnel par le nombre et la qualité de ses cloches.

Langue étrangère parlée :

Autres précisions

Réservation indispensable au plus tard la veille au matin sur le site internet, par téléphone le jour-J. Nombre de places limité. Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué lors de la réservation. Prévoir des chaussures confortables. Accès transport en commun : Bus TCL C24 depuis Lyon-Gorge de Loup, arrêt Grézieu-la-Varenne

Réservation

Confort et équipements

Accessibilité

  • Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs / ouverture

Tarifs

Adulte : 5 €.

Gratuit pour les moins de 16 ans.

Ouverture

Samedi 5 juillet 2025 de 10h30 à 12h.