Planté au milieu des vignes et riche d’une histoire millénaire, le Château de Pizay **** réussit l’alliance subtile de son passé riche et du contemporain. Ouvert sur un jardin à la française du XVIIe siècle et entouré des vignobles qu’il élève et vinifie dans ses caves, il marie le charme d’un château médiéval et le design très actuel des dépendances modernes.
Profitez d’un spa d’exception dont les 1 000 m² sont dévolus à la détente et au bien-être. Des instants de volupté rien que pour vous, dans un cadre envoûtant, pour redécouvrir les plaisirs et les bienfaits de l’eau : relaxez-vous dans le bassin ludique d’hydrothérapie, vivez l’expérience du feu et de la glace dans l’espace multi-sensoriel ou laissez-vous envelopper par un soin qui enivrera vos sens.
Michel Tachon, propriétaire du domaine du Sallerin, vous propose un parcours initiatique en Beaujolais, à la découverte de la vigne et de la viticulture. Adepte d’une agriculture raisonnée, le propriétaire vous expliquera le lent processus de vinification avant de vous convier à une dégustation de sa production.
Partez pour une promenade au grand air au cœur des vignes du Beaujolais. Au départ de Cercié, deux circuits sont possibles : au pied du Mont Brouilly, itinéraire panoramique qui permet de prendre un peu de hauteur ou le chemin des mûriers, le long de la vallée de l’Ardières.
Auberge du cep, Fleurie. Primée par de nombreux guides gastronomiques, l’auberge du cep est l’étape gastronomique incontournable de la région. A la tête du restaurant, la chef Chantal Chagny s’inspire du terroir beaujolais pour proposer une cuisine d’aujourd’hui qui sait rester simple et authentique.
Auberge du Cep
Cuisine exprimant le terroir à l'aide de produits de qualité privilégiés...
Domaine du Sallerin
Après une promenade dans les vignes, une présentation des techniques de vinification et une initiation au goût, dégustez le Beaujolais-Villages de Michel.