Recherche

carte interactive

Agenda

Le sentier des Paysages des vallons Saint-Genois

Le sentier des paysages vous fait traverser le Vallon du ruisseau du Ribes et oublier la ville pour quelques heures. Paysages boisés, ruisseaux et prairies jalonnent cette promenade avec la vue sur un étang tranquille.

Ggrâce à plusieurs bornes informatives tout au long de la promenade, vous pourrez en apprendre davantage sur la formation des divers paysages. Et après avoir profité du Vallon du Ribes, vous pourrez, si le cœur vous en dit, poursuivre votre circuit en découvrant le Vallon du Ratier par un sentier d’environ 5 km.
Type de pratique :

- Parcours / sentier thématique

Distance : 5km
Durée : 1h15

Coordonnées

Rue des Usclards
69290 - Saint-Genis-les-Ollières
Tél. : 04 78 57 05 55
Envoyer un mailVisiter le site web

Ouvertures

Toute l'année : ouvert tous les jours.

Localisation

Complément localisation

Comment y aller ?
En bus : empruntez la ligne 72 (Gorge de Loup - Marcy-l’Etoile - Pollionnay) et descendez à l’arrêt «Le Guillot». Prenez à droite la rue Georges Kayser, puis encore à droite environ 200 mètres plus loin la rue des Usclards, qu’il faut suivre sur 300 mètres pour rejoindre le départ du sentier.

En voiture : rejoignez Saint Genis-les-Ollières par Tassin la Demi-Lune en empruntant la RD99. Prenez à droite la rue Georges Kayser (direction « stade Louison Bobet » et « Chapoly »), puis à gauche le chemin de Méginand jusqu’au parking du stade, ou parking de l’église.

à voir aussi

Le sentier Nature de l'Yzeron

Ce sentier nature vous conduit à la découverte d’un vallon typique de l’ouest lyonnais. Le "grand moulin" est deve...

En savoir +

Le patrimoine en jeu

Découvrez le patrimoine de nos communes tout en vous amusant ! Parcours de 12,5 km sur la commune de Sainte Consorce al...

Le Patrimoine en jeu

Découvrez le patrimoine de nos communes tout en vous amusant ! Parcours de 8,5 km sur la commune de Sainte Consorce all...

En savoir +

Circuit Randoland

Jeu de piste alliant découverte du patrimoine de la commune et promenade en nature. Motiver les enfants à la marche n'...