Recherche

carte interactive

Agenda

Circuit Site du Château Saint Jean

Circuit de 7 km, entre vignes et bois permettant la découverte de magnifiques panoramas, notamment depuis le Château Saint Jean et Gonty. Circuit pentu et goudronné sur les 2 premiers kilomètres.

Départ du circuit : parking de l'Hôtel de Ville. Prendre à gauche de l'église Saint Nicolas, remonter la route et de la Maison du terroir beaujolais sur 100 m puis s'engager a gauche (rue Philippe Burnot). Après être passé sous le Pont Paradis continuer tout droit en montée pour arriver à la Croix des Malfaudières, l'ascension se poursuit pour parvenir à l'emplacement du site du château Saint Jean. Passer ce haut lieu historique et filer en direction de la Croix des Andilleys (beau point de vue). A partir de là, emprunter un chemin entre vignes et taillis. A la montagne de Gonty (point culminant du circuit : 503m), redescendre vers Beaujeu. Point de vue sur la Vallée de l'Ardières. Continuer par Bachelon et le chemin des Crots jusqu'à retrouver le point de départ. Balisage : plaques et flèches rouge grenat Beaujeu, capitale historique et berceau du Beaujolais, est nichée au creux de la vallée de l'Ardières et marque la limite entre Beaujolais rouge et Beaujolais vert. A découvrir : l'église Saint Nicolas (XIIème), la maison du terroir beaujolais.
Type de pratique :

- Itinéraire de randonnée pédestre

Coordonnées

69430 - Beaujeu
Tél. : 04 74 07 27 40
Envoyer un mailVisiter le site web

Bons plans

Fiche descriptive à l'Office de Tourisme.

Localisation

à voir aussi

La Maison du terroir beaujolais

Découvrez la visite animée de ce site incontournable dédié au terroir beaujolais et mettez vos 5 sens en éveil ! En...

En savoir +

Parcours d'Orientation spécial Enfants

En famille, en groupe ou entre copains, viens participer à une randonnée d'orientation de 8 km. Au retour, une surpris...

Information mise à jour le 05/04/2023 par : Destination Beaujolais - contact@destination-beaujolais.com