Recherche

carte interactive

Agenda

Circuit Entre vignes et bois

Circuit de 12 km qui vous emmène, à travers vignes et bois, à la découverte de beaux panoramas sur la vallée de la Saône, le vignoble Beaujolais et par temps favorable la chaîne des Alpes et le Mont Blanc. 1 Variante de 2,5 km.

Départ du circuit : place de l'église. Prendre la route départementale n° 68 en direction de Chénas, parcourir 500m et prendre un chemin à droite entre prés et vignes. En limite de Chénas, vous accèderez à l'un des points culminants le Pic de Rémont (510m) et ses rochers d'où vous découvrirez de beaux panoramas sur la Saône et le Mâconnais. NB : Pic de Rémont : 200m de montée délicate dans les rochers. Variante possible (Montagne des chasseurs. Panorama. 2,5 km. A 'la Russie' partir à droite). Arrivée au Col des Labourons par un long chemin plat puis légère côte conduisant au point dénommé Fonfotin. Amorcer ensuite la descente jusqu'à la colline qui surplombe le village : La Madone (panorama). Après avoir découvert le panorama magnifique qui s'offre à votre curiosité : Beaujolais, Mâconnais, Val de Saône et par temps favorable la chaîne des Alpes et le Mont Blanc, continuez les chemins de vignes jusqu'à la colline de Montgenas, un autre point culminant d'où vous regagnez facilement le village de Fleurie.
Type de pratique :

- Itinéraire de randonnée pédestre

Distance : 12km
Durée : 3h30
Dénivellation : 268m

Coordonnées

69820 - Fleurie
Tél. : 04 74 07 27 40
Envoyer un mailVisiter le site web