Recherche

carte interactive

Agenda

• L'Arbresle
    Du 01/01 au 31/12/2024, tous les jours sauf les 1er janvier et 25 décembre. Durée 1h30. 2 km. Pas de dénivelé. A la demande.
  • Saint-Germain-Nuelles
    Du 01/01 au 31/12/2024, tous les lundis, mercredis, jeudis et samedis. Les lundis, mercredis et jeudis après midi ainsi que les samedis matin (et sur demande pour une visitée guidée de groupe).
  • Dommartin
    Du 01/01 au 31/12/2024, tous les jours. Tous les jours sur rendez-vous, ainsi que le dimanche 22 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
  • Éveux
    Du 02/01 au 20/12/2024 de 9h30 à 17h. Fermé le dimanche. Sur réservation au minimum 3 semaines en amont. Possibilité de visiter du lundi au samedi, matin ou après-midi, en fonction de notre planning. 1h30. A la demande.

Circuit Les Coteaux du Beaujolais

Circuit de 10 km, majoritairement à travers vignes, landes et pâturages, permettant la découverte de beaux points de vue sur la Vallée de la Saône et les massifs alpins. Très beau panorama depuis les Landes de Rouge Chèvre.

Départ : à gauche de l'église Saint Nicolas et de la maison du terroir beaujolais, remonter la rue principale jusqu'à la place de la fontaine. Prendre la D136 (route d'Avenas) jusqu'au premier balisage de la rue des écoles. Puis monter à droite vers Dinechien. Redescendre la D136 sur 300m puis s'engager à droite sur le chemin qui passe entre les vignes jusqu'à la Combe de Chavannes, d'où part une longue montée caillouteuse qui longe les vignes. A Pierreux, à droite, prendre le chemin plat vers la Roche Fendue, 300m plus loin, monter toujours sur le goudron. A Medry, après être passé dans la cour de la ferme, un agréable chemin mènera à Malval. A la droite du virage, le sentier rejoint le route d'Avenas. Puis au Mollard, remonter à gauche vers les Parelles. Avant d'entamer la descente, s'aventurer quelque peu sur la Lande de Rouge- Chèvre qui offre une vue magnifique. Le chemin prend sur la gauche de la lande, entre les vignes. Une fois à Bouillé, suivre le chemin de vigne conduisant aux Etoux et retour sur Beaujeu. Balisage : plaques et flèches vertes.
Type de pratique :

- Itinéraire de randonnée pédestre

Coordonnées

69430 - Beaujeu
Tél. : 04 74 07 27 40
Envoyer un mailVisiter le site web

Bons plans

Fiche descriptive à l'Office de Tourisme.

Localisation

à voir aussi

La Maison du terroir beaujolais

Flânez dans la spacieuse boutique de produits du terroir, vins du Beaujolais, artisanat local, librairie et souvenirs t...

En savoir +

Information mise à jour le 05/04/2023 par : Destination Beaujolais - contact@destination-beaujolais.com