De nombreux murs peints à Lyon méritent le détour lors d'une visite de la ville. Ce design urbain est une véritable spécificité lyonnaise et fait partie du patrimoine. Retrouvez ces fresques murales grâce à l'application mobile IRhône. Voici en attendant quelques exemples de trompes l'œil et fresques sur les bâtiments de la capitale du département du Rhône :
Vous pouvez également aller admirer la galerie à ciel ouvert du Musée urbain Tony Garnier et ses 25 murs peints à Lyon dans le quartier des Etats-Unis. Ces peintures murales monumentales sont réalisées par les artistes de Citécréation®.
Après une promenade à travers les murs peints de Lyon, rien de tel qu'un bon dîner dans l'un des nombreux restaurants de la ville. Si vous voulez goûter des spécialités locales, consultez le site Rhône Tourisme qui a sélectionné les adresses des meilleurs bouchons lyonnais, comme le Gourmand de Saint-Jean ou Le Mercière.
Circuit agréable et facile associant le circuit principal et la variante de 3 km. Vous découvrirez de beaux points de vue depuis les landes au dessus du village. Au retour visitez l'exposition de Jean Fusaro, peintre lyonnais, dans l'église de St-Jacques.
Chambres d'hôtes de charme - 2 chambres double confort avec salle d'eau/WC et 1 chambre quadruple confort avec salle de bain et WC séparé.
Circuit très agréable et facile, avec de beaux points de vue depuis les landes au dessus du village. Au retour vous pouvez visiter l'exposition de Jean Fusaro, peintre lyonnais, dans l'église de St-Jacques.
Ces fresques, datées de la fin du XVIème ou du début du XVIIème siècle, illustrent les récentes découvertes du système solaire de l'époque.
Nadia Quinet Lemoine propose de faire découvrir la mosaïque : dans une ambiance conviviale vous découvrirez les différents matériaux (tesselles multicolores, pâtes de verre artisanales...) et les techniques de pose.
Parcours accessible à tout cyclo. Petite distance, petit dénivelé, les pentes ne dépassent jamais 5 %. Balade de deux heures pour profiter d'un bel environnement paysager. À faire régulièrement.
"Notre Dame de l'Assomption" fut construite en 1952, sur les plans de l'architecte Cottin. Elle est de style moderne avec de belles fresques de Monseigneur Guedel. L'autel en granit est de M. Garel, tailleur de pierre à St Laurent de Chamousset.
Réalisée en 1931 par Mr Geoffray, sculpteur à Beaujeu Remplacée en 1985 par une sculpture de Miguel Fernandez.
Murs peints à Lyon et dans le Rhône : continuez votre visite sur le site pour en savoir plus ou contactez-nous.