Recherche

Recherche avancée
Ma séléction
0 article(s)
> afficher la liste

Suivez-nous sur

Picto youtube
Picto flickr

carte interactive

Agenda

Fascinant week-end ou la célébration des vignobles du Rhône

« Fascinant week-end » est un événement régional qui se déroule dans 10 vignobles rhônalpins qui portent le label « Vignobles et Découvertes » du jeudi 19 au dimanche 22 octobre 2017.

 

Célébrer

le « Fascinant week-end »

dans le Rhône

 

Au programme, une grande diversité d’animations qui se prêtent à la découverte d’une destination à travers son terroir viticole. C’est effectivement autour de sept thématiques que les activités s’organisent : « Autour du sport », « Culture, musique et patrimoine », « En famille », « Insolite », « Soirées », « Tapas et gastronomie », « Tout sur le vin ».

 

 

Le Beaujolais des Pierres Dorées


A vingt-cinq kilomètres au nord de Lyon, le Beaujolais sud ou Beaujolais des Pierres Dorées se distingue par ses paysages marqués par la couleur  ocre du  calcaire qui a servi à construire maisons vigneronnes, églises, châteaux et patrimoine rural. Au cœur des collines et vallons qui évoquent par endroit ceux de la Toscane sont cultivés les vins du Beaujolais des Pierres Dorées.

Suggestions d’activités : balade en 2 CV, dégustation souterraine et cours de cuisine, cours d’œnologie, survol de vignoble en réalité virtuelle, repas gastronomique, excursion en Gyropode…

Crédit photo : P. Cottin

Le Beaujolais de Crus en Vignobles


Situé à 40 km de Lyon, les villages du Beaujolais sont renommés pour la diversité de leurs paysages mais aussi de leurs vins emprunts de subtilité. Si bien que chacun est à même de trouver son Beaujolais. Les 10 Crus et l’AOP Beaujolais–Villages sont emblématiques dans le paysage national, encore gorgé de secrets à dénicher.

Suggestions d’activités : l’art de l’assemblage pour créer une cuvée, balade à cheval dans les vignes, visite découverte de domaines et châteaux, circuit touristique commenté en Combi, séance de rigologie et oenologie…

Condrieu – Côte-Rôtie


Ce vignoble vertical, accroché à la pente entre les rives du Rhône et le sommet du coteau est caractérisé par ses paysages de terrasses et murets de pierres sèches qui témoignent du labeur de générations de viticulteurs bâtisseurs.
La Côte-Rôtie fait naître des vins délicats au nez complexe. Le Condrieu quant à lui est élevé au sud du territoire et est considéré comme un vin exceptionnel et difficile à trouver.

Suggestions d’activités : visite et dégustation au Musée de Saint-Romain-en-Gal – Vienne, balade en Gyropode, rallye en véhicules anciens, dégustation animée dans les caves, soirée gastronomique….

Crédit photo : D. Gillet

« Vignobles et Découvertes »,  pour des séjours à la découverte des prestigieux terroirs viticoles français


Toute l’année, les destinations estampillées « Vignobles et Découvertes » sont organisées pour les personnes qui souhaitent séjourner et découvrir une région viticole.

L’ensemble des prestataires touristiques de ces territoires s’engagent à offrir un accueil de qualité en associant des services et des activités axés autour de la découverte du vin de leur région : hébergements au cœur des vignes, visites de caveaux et dégustations personnalisées, randonnées et visites guidées, événements sur le thème du terroir, restaurants proposant une carte des vins du vignoble en accord avec une cuisine savoureuse…

 

 

Vignobles et Découvertes dans le Rhône :

 

 

Bouton haut de page
femdom-scat.com
femdommania.org